Troisième et dernier jour à Tirana, nous commençons la journée en allant manger dans le quartier du "Blokus" (vraiment notre quartier favori où nous passons le plus clair de notre temps) dans un restaurant du nom de Charlie's (toujours très bien décoré comme tous les bars et restaurants du "Blokus" décidément!). 

C'est en voyant encore passer des albanaises, que nous nous faisons à nouveau la réflexion: les autochtones sont toujours jolies et s'habillent avec beaucoup de style, on croirait voir des blogueuses de mode à chaque coin de rue, pas vraiment l'idée que l'on se fait des albanaises en France! 

Nous nous dirigeons ensuite vers le mont Dajti à une vingtaine de kilomètres du centre de Tirana, où un vertigineux téléphérique nous amène en 15 min. L'endroit offre un magnifique panorama sur la ville et pourtant les lieux sont complètements vides: pas un touriste à l'horizon. Nous redescendons en fin d'après-midi pour aller manger dans...
"blokus" (vous aviez deviné, y'en a qui suivent!). En chemin nous croisons un professeur d'université en relations internationales parlant un français impressionnant qui nous fait un mini cours sur Descartes et André Glucksmann!

Cette anecdote me permet de vous expliquer pourquoi les albanais sont le meilleur peuple du monde:

POURQUOI LES ALBANAIS SONT LE MEILLEUR PEUPLE DU MONDE:
1- On ne compte plus le nombre de desserts que l'on nous a offert au restaurant 
2- Ils nous abordent pour discuter avec nous, car ils sont très curieux et souhaitent améliorer leur français/anglais
3- Ils sont toujours entrain de nous aider
4- Ils nous apportent une chaise quand on attend dans la rue, l'histoire que l'on attende confortablement (!)