Statistiques

Paris  •
KM parcourus / KM made: 19678 km (9839 km aller / one-way) Heures de train / Number of hours in the train: 165h (6 jours / 6 days) Heures de bus / Number of hours in the bus: 38h Heures de voiture ou taxi / Number of hours in car/taxi 30h Heures d’avion / Number of hours in the plane: 28h Nombre d’...

Taipei

Taipei  •
ENGLISH VERSION BELOW Me voici à nouveau à Taipei city après 3 ans d'absence et je retrouve très rapidement mes marques! Je me sens vraiment comme si j'avais quitté l'île hier.. Le premier jour est dédié aux classiques taïwanais: visite de Taipei 101 et du mémorial de Tchan kaï check et sa relève de...

Séoul

Seoul  •
ENGLISH VERSION BELOW Me voici donc à Séoul, en compagnie de Florence (amie du groupe de l'ambiance d'Euromed) pour une semaine. Nous vivons notre arrivée ici comme un retour à la civilisation: des gens polis et ordonnés, des rues propres, internet partout sans 1500 sites bloqués.. Autant dire tout...

DMZ et Corée du Nord

Paju  •
ENGLISH VERSION BELOW La journée est consacrée à la visite de la DMZ, la zone démilitarisée sous contrôle de l'ONU, qui constitue la frontière avec la Corée du Nord. D'entrée, sans même avoir pris le bus jusqu'à la zone, la procédure est stricte: près de 50 nationalités doivent demander une autorisa...

Un mariage chinois / A chinese wedding

Shenyang  •
ENGLISH VERSION BELOW Aujourd'hui c'est le grand jour: le mariage de mes amis David et Qing à Benxi une petite bourgade chinoise ville natale de Qing (considérée comme un "village" avec ses 1,7 millions d'habitants). Le mariage commence vers 12h avec une messe en chinois - dont une nouvelle fois je...

Datong

Datong  •
ENGLISH VERSION BELOW Depuis Pékin, nous reprenons le bus pour Datong, après 6H de trajet nous arrivons dans notre très bel hôtel (piscine, salle de sport, spa et tutti quanti). Le lendemain nous partons pour les principales attractions de Datong : des grottes avec des Bouddha gravés dans la roche (...

Dehang

Dehang  •
ENGLISH VERSION BELOW Ben s’en étant allé vers un autre horizon exotique (retour à Clichy city), je me retrouve donc seulement avec mes camarades marseillaises (Florence, Sandrine et Anne-Cat). Nous voici partis en direction de la station de bus avec pour objectif de rejoindre Dehang et ses rizières...

Zhongjiajie

Zhangjiaje  •
ENGLISH VERSION BELOW Après avoir pris notre vol pour Changsha, nous avons prévu de prendre bus en direction du parc national de Zhongjiajie pour y observer les décors naturels ayant servis de modèles pour le film Avatar. Nous arrivons donc à la gare routière et entamons une partie de tarot pour att...

Pékin jour 2

Pékin  •
ENGLISH VERSION BELOW Nous n’avons finalement pas été malade suite à notre dîner au restaurant du soir précédant. Nous décidons de partir visiter le parc olympique et le temple du ciel (de Notre Seigneur des Derniers Jours de l’Apocalypse – comme j’aime à rajouter). La visite du parc olympique est...

Pékin jour 1

ENGLISH VERSION BELOW Nous voici arrivés à Pékin, après un trajet de transmongolien sans encombre et assez rapide (nous avons discuté tout le long avec nos deux colocataires londoniennes de wagon et nous sommes arrivés avec deux heures d’avance). Notre première soirée à Pékin commence bien, nous ret...

Mini Gobi et Kharakoum

Oulan-Bator  •
ENGLISH VERSION BELOW Nous rencontrons pour notre deuxième jour en Mongolie notre homme à tout faire (chauffeur, guide, serveur...), nommé Amga, qui va nous conduire à travers le pays en Jeep. Notre ami a un petit air de Jacky Chan en un peu plus bronzé. Premier arrêt à mini gobi, où nous avons pu...

Oulan-Bator

ENGLISH VERSION BELOW Oulan Bator est la capitale de la Mongolie. La ville concentre la moitié de la population du pays, soit environ 2 millions d’habitants. Ce n’est pas la plus belle ville du monde, néanmoins c’est une ville en développement et très touristique. Nous avons croisés pas mal d’europé...

Journal du Transibérien 4

ENGLISH VERSION BELOW L’épisode n°4 du transsibérien se déroule entre les villes de Irkutsk et Oulan Bator. Ce trajet fut le moins passionnant de tous. En effet nous avons eu un compagnon russe pour seulement quelques heures puis nous nous sommes retrouvés seuls dans notre compartiment. Nous avons p...

Irkoutsk

Irkoutsk  •
ENGLISH VERSION BELOW Autant dire tout de suite que nous n’avons pas été sublimé par la beauté de Irkoutsk..néanmoins, les deux jours passés sur place ont été riches en rencontres et en bonnes bouffes. Nous retrouvons en effet le premier soir - après un fort bon restaurant de spécialités russes - Ma...

Journal du Transsibérien 3

ENGLISH VERSION BELOW L’épisode n° 3 du transsibérien se déroule entre Krasnoïarsk et l’île d’Olkhon (lac Baïkal). Nous n’avons cette fois ci pas eu à faire à une Marie Thérèse mais à un Jean Paul lunatique. Le genre de mec super sympa quand il te vend un truc mais pas du tout sympa le reste du temp...

Krasnoyarsk

Krasnoïarsk  •
ENGLISH VERSION BELOW Nous voilà donc arrivés à Krasnoïarsk pour un jour pour visiter la ville et surtout pour Pierre pour revoir sa copine Victoria. Vikki est venue nous chercher à la gare (<3) pour nous emmener à notre hôtel. Après une petite course en taxi, nous voici arrivés dans une cour d’i...

L'île d'Olkhon

Olkhon island  •
ENGLISH VERSION BELOW L'île d'Olkhon, la plus grande île du lac Baïkal, est un ancien village de pécheurs. Aujourd'hui et depuis plusieurs années, elle est maintenant le lieu de villégiature de foules de touristes russes. Nombreux sont ceux qui campent sur la plage ou à la lisière de la forêt. Pour...

Journal du Transibérien 2

ENGLISH VERSION BELOW L'épisode numéro 2 du transsibérien se déroule entre les villes de Ekaterinbourg et Krasnoïarsk. Tout commence avec une rencontre du troisième type: une femme de nationalité russe qui parle couramment anglais. Elle se prénomme Olga et travaille à Dubaï. Nous avons donc pu échan...

Journal du Transibérien 1

ENGLISH VERSION BELOW Il est l'heure pour nous d'entamer notre premier tronçon en transsibérien de Moscou à Ekaterinbourg. Il faut savoir tout d'abord qu'il n'existe pas un transsibérien mais des transsibériens. Ce sont en fait les trains locaux régionaux avec des couchettes pour les longues distanc...

Iekaterinbourg

Iekaterinbourg  •
ENGLISH VERSION BELOW Ville d'un million d'habitants très surprenante: perdue au milieu de nulle part dans l'Oural, elle n'en reste pas moins magnifique, très jeune et dynamique. La ville est célèbre pour être la frontière entre l'Europe et l'Asie, mais aussi d'une tragédie avec l'assassinat du dern...

Moscou

Moscou  •
ENGLISH VERSION BELOW Difficile de décrire notre séjour à Moscou tant nous avons été enchanté par la ville et par nos deux guides favorites Alla et Léna (

St Petersburg

St Petersburg  •
ENGLISH VERSION BELOW La visite de St Petersbourg commença par une virée nocturne avec ma guide et amie russe Léna avant de nous diriger vers l'un des trois grands ponts de St Petersbourg qui s'ouvre pour la nuit. Attention à bien traverser avant la montée des ponts car ces derniers ne se referment...